Châteauneuf du faou

Lun 01-06-20207:39:28

L'actualité de Châteauneuf chez vous : Recevez prochainement par email notre bulletin municipal

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Pour vous désabonner à la newsletter : veuillez saisir votre adresse mail dans le champ ci-dessous :

Actualités Municipales > Actualités diverses

Actualités Municipales - Actualités diverses

COVID-19 : DECONFINEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

Une nouvelle organisation des services municipaux a été établie en accord avec les prescriptions gouvernementales afin que la collectivité puisse reprendre ses activités tout en garantissant la protection de ses agents et des usagers. Ainsi, pour l'ensemble des structures communales, les règles sanitaires (gestes barrières, équipements de protection, distanciation physique, désinfection des locaux, plan de circulation) devront être appliquées et respectées.

 

Mairie : à compter du lundi 11 mai, l'accueil en Mairie pour le public se fera sur rendez-vous uniquement, quel que soit le motif. Les usagers devront porter un masque, se servir de leur propre stylo (à encre noire) et devront respecter un protocole sanitaire établi. Les échanges par courriels seront à privilégier.

 

Ecoles : directrices d'écoles, parents d'élèves, Elus et services municipaux se sont réunis lundi pour plancher sur les conditions d'accueil des élèves.

Un sacré défi à relever pour tenir compte du nombre maximum d'enfants à accueillir, des exigences sanitaires à respecter, que ce soit dans les classes, sur la cour, sur les blocs sanitaires, le restaurant municipal ou la garderie.

Dans un premier temps, afin de préparer cette organisation dans les meilleurs conditions possibles, la rentrée a été décalée au jeudi 14 mai. Un questionnaire a été adressé aux familles pour connaître leur position. La moitié des effectifs sera présente.

Les élèves seront accueillis en demi-groupes, soit les lundis et mardis, soit les jeudis et vendredis, dans le respect des conditions sanitaires exigées : prise de température, désinfection régulière, couloirs de circulation... La direction de l'école transmettra toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de la classe aux parents.

 

Restaurant municipal : les 14 et 15 mai, le temps de réapprovisionner la cuisine, les parents devront fournir le panier-repas et les élèves déjeuneront au restaurant scolaire, toujours dans le respect des règles sanitaires. A partir du 18 mai, les repas seront fournis par le restaurant scolaire et servis sur place.

 

Garderie municipale : exceptionnellement, et toujours pour des raisons sanitaires, la garderie du matin se situera à la salle Roz Aon et celle du soir au restaurant scolaire pour permettre la distribution du goûter.

 

Accueil alterné : à partir du 14 mai et pour les deux jours pendant lesquels les élèves ne pourront pas être en classe, la Commune organise un accueil de jour à la salle Ar Sterenn, soit pour les devoirs, soit pour des animations. Ce service est mis en place uniquement pour les familles domiciliées à Châteauneuf-du-Faou, dont les parents travaillent et n'ont pas de solution de garde. Un mail leur sera adressé et un justificatif de leurs employeurs sera exigé lors de l'inscription.

 

Bibliothèque : à partir du mercredi 20 mai, les retours et les prêts se feront sous forme de "drive" : sur rendez-vous, les abonnés viendront y déposer et/ou retirer leurs documents. Le Fonds patrimonial Raymond Delaporte doit rester fermé pour le moment et toutes les animations (Tricot - Thé) sont annulées.

 

Quel que soit le service, les agents municipaux sont formés, équipés et mobilisés pour permettre une rentrée déconfinée particulière mais sécurisée.

 

Cette organisation évoluera en fonction de l'actualité sanitaire et des mesures annoncées par le gouvernement.

 

COVID-19 : DDFIP 29 - INFORMATION SUR LA DECLARATION DES REVENUS

TABLEAU DE DECLARATIONINFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LA DECLARATION DE REVENUS 2019

Afin de tenir compte de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, le ministre de l'action et des comptes publics a décidé de modifier le calendrier de dépôt des déclarations des revenus 2019.
Cliquez sur le tableau ci-dessus afin de l'agrandir et lire les conditions.

Pour contacter nos services, les usagers sont invités à utiliser uniquement à compter du 20 avril et durant cette période :
• la messagerie sécurisée disponible à partir de leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr ou le courriel ;
• le téléphone soit en appelant le numéro national dédié à l'information des particuliers (0809 401 401 - prix d'un appel local) ou en contactant directement le service des impôts des particuliers dont ils relèvent habituellement (coordonnées figurant sur les déclarations et avis d'impôts)
Les usagers peuvent également, pour toutes leurs demandes, solliciter un rendez-vous téléphonique (soit par téléphone, soit à partir du site impots.gouv.fr), afin qu'ils puissent être rappelés par un agent des finances.

S'agissant de la déclaration de revenus, les usagers peuvent d'ores et déjà obtenir des informations et accéder aux questions les plus fréquentes sur la page d'accueil du site impots.gouv.fr et à la rubrique "Particulier". LOGO IMPOTS
Cliquez sur le logo pour accéder directement au site internet.

DECLARATION DE REVENUS 2020 - ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS PAR TELEPHONE

Les usagers peuvent, pour toutes leurs demandes, solliciter un rendez-vous téléphonique (soit par téléphone, soit à partir du site impôts.gouv.fr : cliquez ICI) afin qu'ils puissent être rappelés par un agent des finances.

C'est une possibilité nouvelle dans le cadre de la campagne d'impôt sur le revenu que la DDFIP encourage fortement d'utiliser.

Cela permet aux usagers d'être rappelés par un agent des finances au jour et à l'heure choisis à l'avance et de bénéficier de plus de temps pour échanger sur son dossier.

Pour prendre ce rendez-vous téléphonique, il n'est pas nécessaire d'avoir internet : la demande de rendez-vous peut être effectuée par téléphone : soit en composant le numéro d'appel, non surtaxé, 0.809.401.401, ou en appelant son service des impôts des particuliers.

Pour les internautes, il est possible de prendre rendez-vous via la messagerie sécurisée de leur espace personnel sur le site impôts.gouv.fr ou directement à partir de la rubrique "contact" en première page de ce site.

Mairie : Tel. 02 98 81 75 41 - fax 02 98 81 74 70 - 8, rue de la mairie - 29520 Châteauneuf du Faou - Politique de confidentialité